«

»

Imprimer ceci Article

3 mois…et même plus !

La semaine prochaine mon Lutin aura 4 mois.

Avec la reprise du travail, l’effervescence des fêtes de fin d’année et sa bronchiolite j’ai été plutôt occupée ces dernières semaines et je n’ai même pas eu le temps de faire le point sur son évolution.

3 mois C

A 3 mois donc, Monsieur Patate pèse 6kgs970 pour 64cm. Il porte du 6 mois depuis début novembre et il est toujours bien en haut des courbes de croissance mais il a un peu ralenti sa prise de poids. Il faut dire qu’il mange un peu moins aussi. Il est passé de 5 à 4 biberons de 180 mL qu’il ne fini même pas à chaque fois (et je pense qu’avec ses 10 jours de bronchiolite et la perte d’appétit qui en découlait il n’aura pas pris tellement de poids sur son 4ème mois). Il commence aussi à avoir un rythme de repas plus régulier depuis qu’il a arrêté le 5ème biberon. Il faut dire que souvent je devais le réveiller le soir pour lui donner et il s’endormait dessus. A partir du moment où j’ai arrêté de le réveiller le soir on a essayé de voir s’il tenait un peu plus longtemps en journée entre 2 repas et petit à petit le nouveau rythme s’est installé.

On a enfin fini par trouver un lait qui lui convient mais il n’y a pas de secret : il a fallu en tester plusieurs et ce qui fonctionne chez les autres ne marche pas forcément chez nous.

Les coliques ont bien diminuées mais il faut dire qu’on a mis le paquet entre le changement de lait, la mise en place d’un traitement médicamenteux avec la pédiatre (Debridat) et des séances d’ostéopathie. J’étais un peu perplexe le mois dernier quant à ce que pourrait lui apporter l’ostéopathe et j’ai finalement été vraiment contente de l’y avoir emmené ! Quelques jours après la séance il a commencé à être vraiment plus détendu et à mieux dormir, même en journée. Lui qui était toujours sur le qui-vive paraît plus zen et surtout les coliques semblent avoir perdu en intensité et il en a moins souvent puisqu’on a même pu amorcer un « sevrage » du Debridat.

Début novembre il a commencé l’adaptation chez la nounou en vue de ma reprise du travail. Il y a des journées où ça se passe mieux que d’autres mais je sais qu’il y a encore des moments où il pleure beaucoup. Changement d’environnement ? Manque de repères ? Ou bien peut-être a-t-il du mal à supporter ce changement de rythme ?

La nounou gère bien. De mieux en mieux même. Ce qui me permet de partir travailler sereinement.

 

Au niveau de son éveil c’est un bébé très souriant ! Surtout le matin au réveil. J’adore voir son grand sourire dès qu’il me voit à côté de son lit !

Il gazouille de plus en plus et arrive un peu à varier les sons. Il adore aussi nous regarder parler, comme s’il voulait essayer de nous imiter.

Il arrive à rester calme sur son tapis d’éveil ou dans son transat et commence à « jouer » avec les jeux de l’arche suspendus au-dessus de lui. Il les attrape et les tient fermement ! Et puis l’autre nouveauté c’est qu’il a trouvé comment mettre ses mains dans sa bouche et c’est son passe-temps favori du moment !

Il commence aussi à apprécier d’être sur le ventre et ne râle plus dès qu’on l’y met pour fermer les boutons du pyjama. Par contre l’habillage à la sortie du bain reste toujours un moment sensible qui se fini quasi inévitablement dans les pleurs.

Et puis ce 3ème mois marque un grand pas dans notre vie de parents fatigués puisqu’on a enfin pu profiter de quelques nuits complètes (mais jamais plus de 2 d’affilé faut pas abuser non plus hein !)

Parfois il faut rester 20, 30 minutes ou plus près de lui quand il se réveille, à lui remettre la tétine, jusqu’à ce qu’il se rendorme vraiment. D’autres fois à peine la tétine remise on peut retourner se coucher.

C’est embêtant car je le laisserais bien essayer de se rendormir tout seul mais on a commencé à le faire dormir dans la même chambre que le P’tit Loup et j’ai trop peur qu’il le réveille alors je me lève au 1ers grognements pour aller le voir. Pour l’instant le grand frère n’a pas l’air d’être dérangé alors espérons que ça dure et que le Lutin sache bientôt nous aligner plus de 2 nuits complètes d’affilé.

Lien Permanent pour cet article : http://www.quotidiendemaman.com/3-mois-et-meme-plus/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>