«

»

Imprimer ceci Article

●•· 5 mois ·•●

Après la bronchiolite en décembre nous avons eu l’impétigo de janvier. Que nous réserve février ? Une varicelle pourrait être possible dans les jours qui viennent vu que le grand frère l’a eue il y a 2 semaines…

 

Heureusement la vie du Lutin ne se résume pas (pas uniquement en tout cas !) aux visites chez la pédiatre !

Durant ce 5ème mois il y a eu beaucoup de beaux progrès mais aussi une formidable régression sur les nuits (et ça, c’est clairement moins cool !).

5 mois

A 5 mois le Lutin est un beau gigot qui pèse 7,900kgs pour 68 cm ! Il porte toujours du 6 mois (mais plus pour longtemps !) et quelques vêtements en 9 mois.

Il a repris sa courbe de croissance initiale. Exit la petite baisse de régime dûe à la bronchiolite du mois dernier. Il faut dire qu’avec 4 biberons de 210 à 240 mL il est bien nourri ce gourmand !

Et pour pallier au problème récurrent de constipation on a commencé la diversification alimentaire quelques jours avant qu’il ne fête son 5ème mois : le 21 janvier. On ne peut pas dire que ce soit très facile. Il boude un peu la cuillère alors qu’il semble pourtant aimer ce qu’on lui propose. Avec un peu de pratique on devrait y arriver mais c’est tellement plus facile de boire un biberon ! Quoi qu’il en soit je ne le force pas. Quand il commence à trop s’énerver sur la cuillère je transvase le reste de purée dans le biberon et hop, il engloutit tout !

 

En journée c’est un bébé de plus en plus souriant qui aime jouer seul ou avec nous. Il arrive de nouveau assez régulièrement qu’il fasse une sieste de 30 minutes à 1 heure en fin de journée, ce qui nous évite les crises le soir qu’on avait jusqu’à présent.

Il commence à vraiment tendre la main vers les objets pour les attraper même si la préhension n’est pas encore parfaite.

Même s’il ne tient pas encore assis il adore être dans cette position : assis sur moi après le biberon il essaie de choper ses pieds. Et lorsqu’il est couché on le voit qui force sur ses pseudos-abdos pour essayer de se redresser. Tout seul il est loin d’y arriver mais lorsqu’on lui tient les mains il est tellement fier quand il arrive en position assise !

Il maîtrise le demi-retournement (il roule sur le côté quoi) et il ne manque pas grand chose pour qu’il bascule vraiment sur le ventre. Forcément c’est beaucoup plus drôle de s’amuser à essayer de se retourner sur la table à langer ou dans le bain !

Dans l’eau il est parfaitement à son aise et tape des bras et des jambes en arrosant tout autour de lui mais sans jamais chouiner lorsqu’il boit la tasse ou a de l’eau dans les yeux. Pourvu que ça dure !

Après le bain d’ailleurs c’est plus facile aussi. Auparavant il pleurait dès que je le séchais et pendant l’habillage c’était les hurlements. Maintenant il sait faire preuve de patience et ne pleure presque plus à ce moment-là. C’est quand même bien plus agréable quand ça se termine comme ça !

C’est un vrai petit curieux qui observe tout ce qu’on fait et se marre quand son frère fait le clown. Dans le porte-bébé impossible de lui garder la tête bien au chaud dans mon manteau, il faut toujours que j’ouvre un côté pour que ce coquin puisse regarder ce qui se passe dehors.

Il adore aussi se regarder dans un miroir ! Lorsqu’on entre dans la salle de bain Monsieur se chope un sourire jusqu’aux oreilles dès qu’il aperçoit son reflet !

Un zeste égocentrique mon bébé ? ^^

Lien Permanent pour cet article : http://www.quotidiendemaman.com/%e2%97%8f%e2%80%a2%c2%b7-5-mois-%c2%b7%e2%80%a2%e2%97%8f/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>