«

»

Imprimer ceci Article

·•● Mon Lutin de 2 mois ●•·

Je suis en retard pour la publication de cet article étant donné que le Lutin a « fêté » ses 2 mois le 25 octobre dernier.

Mais il faut dire que ces dernières semaines n’ont pas été les plus faciles !

Sacha 2 mois

Vu l’ambiance ce mois-ci il ne fallait pas espérer un sourire sur la photo !

 

A 2 mois mon père dodu pèse 6,140 kgs pour 61 cm ! Il a pris 2,340kgs et 9 cm depuis la naissance et se retrouve tout en haut des courbes de croissance.

Il porte des vêtements taille 3 mois depuis la fin du 1er mois.

Il pleure toujours beaucoup à cause de ses coliques et pourtant on en a essayé des choses : 2 probiotiques différents, homéopathie, changement de lait, changement d’eau, plantes… A la visite du 2ème mois la pédiatre nous a prescrit du Debridat. On espère que ça va enfin le soulager !

Fin octobre nous sommes partis 2 semaines en vacances. J’avais quelques appréhensions pour la trajet vu qu’il pleure beaucoup. Heureusement à l’aller il a dormi presque tout le temps durant les 8 heures de route. Il a commencé à s’impatienter sur la dernière demie heure seulement. Mais comment aurait-il pu en être autrement ? Même nous on en avait assez.

Par contre la 1ère semaine il a été complètement décalé. il réclamait à nouveau 2 biberons la nuit alors qu’avant de partir il n’en était plus qu’à 1 seul biberon vers 4-5h du matin.

En journée il pleurait beaucoup. Heureusement que Chéri était là ! On se relayait pour s’occuper de lui mais on a quand même été épuisés par cette semaine de pleurs.

La 2ème semaine était un peu mieux. il faut dire aussi que les parents de Chéri nous ont rejoints puis on a passé le week-end chez ma maman. Ce qui fait qu’on était plus nombreux à pouvoir s’occuper de lui et dans ce cas c’est toujours plus facile à supporter.

Le trajet du retour n’a pas été aussi calme que celui de l’aller. L’après-midi il a pleuré pendant plus d’une heure sans que rien ne puisse le calmer… Heureusement, comme on s’arrêtait chez ma maman pour le week-end avant de rentrer définitivement chez nous on avait moins de route à faire.

Les fins de journée sont toujours plus difficiles que les matinées. En général à partir de 16h il commence à chouiner et ça monte en puissance jusqu’à 20h où il fini par s’endormir directement après son biberon.

Dans ces moments rien ne le calme et c’est vraiment ça qui est le plus difficile pour moi. Ne rien pouvoir faire pour le soulager. On m’a parlé des pleurs de décharge et qu’il faut le laisser faire pour qu’il évacue mais il est capable de hurler pendant 1 heure si ce n’est plus sans jamais se calmer de lui-même. C’est même encore pire si on le laisse pleurer.

Demain je vais appeler un ostéo pour prendre un RDV. Il nous reste encore ça à essayer même si je n’ose pas y placer trop d’espoirs. Il faut peut-être juste attendre qu’il grandisse et ça passera tout seul…

 

Malgré tout, tout n’est pas si noir !

Il sourit de plus en plus et commence à vouloir essayer de gazouiller même s’il arrive rarement à émettre le son qu’il voudrait. Il ouvre la bouche comme pour nous imiter. La tord dans tous les sens avant de réussir à sortir un « euuuuh« . C’est trop rigolo à voir !

Mais il progresse vite et commence déjà à varier les sons.

Il tient de mieux en mieux sa tête droite quand on le met à la verticale et déteste toujours autant être couché à plat ventre.

Il adore le bain mais déteste se faire tartiner de crème à la sortie et l’habillage se fini toujours dans les pleurs.

Inconsciemment il arrive à attraper des choses. Il saisi tout ce qui lui passe à portée de main. Et quand il tient enfin quelque chose, il ne le lâche plus !

De la même manière tout ce qui passe à portée de sa bouche fini dedans. Ce coquinou lèche même les sangles du cosy. Il commence à porter ses mains à la bouche mais comme il garde les poings serrés il n’arrive pas à téter ses doigts et ça peut vite l’énerver.

Côté bibis il boit 4 à 5 biberons de 150mL. Finalement lui qui avait augmenté en flèche ses rations le 1er mois a bien ralenti la cadence. Il n’a pas encore de rythme et boit toutes les 3-4 heures en journée. La nuit par contre il peut tenir 6-7 heures sans manger ce qui est appréciable.

 

Un nouveau mois est donc commencé avec de gros changements à la clé puisque je vais reprendre le travail et qu’il va commencer à aller chez une nourrice.

J’espère pouvoir dire à la fin de ce 3ème mois qu’on est enfin venus à bout de ces coliques et que mon bébé n’est que sourires mais on verra bien. Je ne veux pas trop espérer au risque d’être déçue ensuite !

Lien Permanent pour cet article : http://www.quotidiendemaman.com/%c2%b7%e2%80%a2%e2%97%8f-mon-lutin-de-2-mois-%e2%97%8f%e2%80%a2%c2%b7/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>